7 févr. 2018

U comme utile

Couture utile: un berlingot support pour tablette très facile à utiliser d’une seule main.


La poignée permet de passer le poignet, attraper la tablette, et emporter le tout d’une seule main. L’installation du berlingot, puis de la tablette se fait aussi facilement. Le boudin devant cale la tablette, le bourrage assez léger et le lest devraient permettre une bonne stabilité sur divers supports. 
Je ne suis pas certaine que j’ai mis juste la bonne quantité de ouatine. On verra à l’usage. Je réfléchis à le rendre réellement lavable, en construisant séparément l’interieur rembourré et une enveloppe. Il y a cependant la question du bourrelet devant qui va probablement rester intégré à la partie externe... en écrivant ces mots une idée me vient. Je vais la tester prochainement. Je le considère donc comme un prototype, même s’il est très bien fini et fonctionnel.

Pour le réaliser, j’ai suivi assez fidèlement le tutoriel de « la maisonnette de barbichounette ».

Le tissu est un coupon de tissu d’ameublement IKEA à la fois classe et amusant, choisi avec son destinataire en tête. Il est enchanté, et moi encore plus.

Aucun commentaire: